Le 4 ème Vice président de l’Assemblée nationale de la transition, l’honorable Geoffroy Foumboula Libeka Makosso a initié depuis mercredi, une série de visites dans les écoles primaires publiques de Libreville, afin de s’imprégner des difficultés auxquelles sont confrontés ces établissements.
A l’école publique de Kinguélé par exemple, le 4 ème Vice président de l’Assemblée nationale de la transition a tenu à rappeler qu’il y a de cela deux ans, cette école était dans un état de dégradation très avancée, les salles de classes n’étaient pas électrifiées, le plafond était décapé. Il a donc effectué les travaux de réfection, de la charpente jusqu’aux travaux de plomberie et d’électricité. Il était donc question pour lui de faire un état des lieux pour voir dans quel état se trouve l’établissement après toutes ces réalisations, et pour voir également ce qui peut encore être fait afin de permettre aux enfants de cette école d’étre dans les meilleures postes.
A l’école publique de Belle vue 2 , l’honorable Geoffroy Foumboula Libeka Makosso a offert aux élèves, une salle d’informatique composée des ordinateurs connectés à Internet pour leur permettre de s’habituer et de s’initier à l’outil informatique.
JCB
