DIASPORA MALIENNE: LE BUREAU DU HAUT CONSEIL DES MALIENS DU GABON INSTALLÉ

Composé de 45 membres, le Bureau Exécutif du Haut Conseil des Maliens du Gabon (HCM _ GABON) a été installé dimanche à Libreville dans ses nouvelles fonctions par le Président d’honneur Koulbali Diamane Oualy, en Présence de l’Ambassadeur du Mali et des ressortissants de ce pays résidant au Gabon.

Le Bureau Exécutif du Haut Conseil des Maliens du Gabon était jusque-là dirigé par le Président sortant Habib Sylla, élu à la tête de cette association et qui a effectué près de trois mandats de 5 ans (2024 _ 2029).

Absent du Gabon pour des raisons professionnelles, le Président Exécutif du HCM a été représenté par son Vice président Amara Diarra qui a mis un accent particulier sur le dialogue et le consensus qui doivent être privilégiés pour enraciner l’association dans le quotidien des compatriotes et aussi dans celui des frères et sœurs gabonais.

Cette quête inlassable du consensus et du vivre ensemble, a t _ il précisé, ne peut occulter ou minimiser certaines divisions internes. Cependant, il tient à étre ferme sur une chose, ce qui a primé dans cette élection, c’est la légalité et la légitimité, deux principes forts pour une association en terme de crédibilité.

 » La vision première de chaque malien résidant au Gabon doit tourner autour de l’Union et la Solidarité. C’est au nom de ces deux piliers que nous devrions nous battre tous les jours pour demeurer un modèle d’association dans un pays hôte, » a t _ il conclu.

JCB

La redaction

Basile Maurice Magnabouani,Journaliste Certifié, directeur de publication . Le Touraco Vert est un journal d'information numérique et indépendant 100% gabonais. Email : magnabouanibasile54@gmail.com Tél: 065888856

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *