Culture/Filiga: lancement de la saison

Le Festival International du Livre Gabonais et des Arts lance l’appel à candidature pour le <>, à l’orée de sa 2ème édition.

Promouvoir les Lettres et les Arts du terroir n’est plus une initiative rare dans la culture gabonaise. De plus en plus, on voit naître des compétitions qui permettent de stimuler des réflexions autour cet art. Une fois de plus, une initiative de plus: le FILIGA

Libreville accueillera la 3ème édition du FILIGA qui affûte déjà ses armes. Placé sous le thème <>, l’événement se tiendra du 30 mai au 1er juin 2024 à Libreville au Gabon; mais pour l’heure, le comité d’organisation lance officiellement l’appel à candidature d’un concours qu’il abritera pendant sa tenue, et qui vise à valoriser la plus belle plume possible.

Le << Concours FILIGA des Lettres et des Arts>> est une compétition qui promeut l’écriture, la lecture et valorise le talent artistique au sein du FILIGA. Il met en concert des auteurs et artistes d’aires culturelles diverses, tous âges confondus, parlant la langue française, surtout épris de la passion des Lettres.

Dans les catégories telles que la nouvelle, la poésie, le roman, le théâtre, la peinture etc, il s’agira de mettre en relief la meilleure œuvre d’art qui sortira de cet appel à candidatures, lors de la tenue dudit festival. Alors, à vos candidatures, prêts, postulez!

La redaction

Basile Maurice Magnabouani,Journaliste Certifié, directeur de publication . Le Touraco Vert est un journal d'information numérique et indépendant 100% gabonais. Email : magnabouanibasile54@gmail.com Tél: 065888856

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *