Armée gabonaise/ Recrutement : Un concours pour 50 places dans les rangs des sous-officiers militaires.

Les Forces armées gabonaises lancent un concours pour le recrutement de cinquante (50) sous-officiers militaires, un communiqué donne plus de détails.

La culture du mérite s’installe peu à peu en République gabonaise. Ces petites communications qui autrefois passaient incognito, et qui sont de plus en plus à la portée de tous aujourd’hui en font cas école.

Ce communiqué des Forces armées du Gabon, redessine les contours du concours d’entrée à l’École Nationale des Sous-officiers d’Active du Gabon, en vue d’un recrutement de cinquante (50) sous-officiers. Pour y prendre part, faut : être de nationalité gabonaise, jouir de ses droits civils et civiques, être âgé de 18 ans au moins et 25 ans au plus à l’année du concours, être titulaire du BEPC, d’un diplôme équivalent ou Baccalauréat.

Le dossier doit comprendre une (1) demande manuscrite d’incorporation dans les Forces armées gabonaises adressée au Général de Division, Général Chef -d’Etat major, Général des Forces armées ; une (1) copie certifiée conforme du diplôme ou de l’attestation du niveau requis; un (1) extrait d’acte de naissance légalisé; quatre (04) demi-carte photos couleurs sur fond blanc ; un (1) extrait de casier judiciaire datant de moins de six (6) mois, un (1) certificat médical datant de moins de trois (3) mois, 1 (une) copie de la CNAMGS.

Les épreuves écrites sont prévues pour le 07 septembre prochain, dans les matières telles que le sport, la culture générale pour les candidats du niveau BAC, étude de texte pour les niveaux BEPC ou équivalent, et enfin les Mathématiques selon les niveaux.

La publication des résultats d’entrée à L’ École Nationale des Sous-officiers d’Active est prévue pour le 16 septembre 2024 par voie de presse. Bonne chance à tous les postulants. Épidémie/Urgence sanitaire : Le Gabon connait son 1er cas de Mpox.

Le gouvernement gabonais par le biais de son ministre en charge de la santé vient de déclarer son 1er cas de la variole de singe, dans une communication claire et limpide, le gouvernement se veut rassurant.

Le Mpox, une épidémie qui sévit depuis un bon moment dans la sous-région et même au-delà. Dans une communication assumée par le ministre gabonais de la santé, le gouvernement déclare son premier cas en apportant autant d’informations que nécessaires, non sans rassurer l’opinion publique.

Le sujet porteur du virus un jeune gabonais de 30 ans ayant séjourné en Ouganda pendant 2 semaines, une durée qui aura suffi pour contracter l’épidémie. Si après la déclaration de l’épidémie en avril dernier le Gabon a pris des mesures pour prévenir son importation dans ses murs, aucun cas n’a été déclaré positif nonobstant les nombreuses mises en examen.

<<Ce jour, 22 août 2024, le gouvernement déclare le 1er cas de Mpox au Gabon>>, laissait entrevoir un communiqué du ministère de la santé.

Fièvre, fatigue, éruption cutanée généralisée, telles étaient les premiers symptômes du sujet qui s’est rendu dans une structure hospitalière le 21 août, puis mis en isolement avant d’être pris en charge devant la suspicion clinique. Face à cet à avènement le gouvernement gabonais à tenait à rassurer les populations face à ce qui pourrait créer une panique générale.

La redaction

Basile Maurice Magnabouani,Journaliste Certifié, directeur de publication . Le Touraco Vert est un journal d'information numérique et indépendant 100% gabonais. Email : magnabouanibasile54@gmail.com Tél: 065888856

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *