Après une première expérience réussie dans sa phase expérimentale dans les années antérieures et suivie d’un passage à vide durant une période creuse pour des raisons professionnelles, tout d’abord à la Ligue Nationale de Football Professionnel (LINAFP), en qualité de représentant provincial et d’agent municipal, Dimeco Zachée Obiang Mbega n’avait plus suffisamment de temps pour coordonner cette activité sportive liée aux équipes de dimanche qui se jouent entre compagnons d’une même administration. Ainsi, ce nouveau départ répond à la sollicitude des férus de cette catégorie dont l’objectif est de permettre aux uns et aux autres de se connaître en ville afin d’avoir une visibilité dans la ressource.
Dans cette présente édition 2025, pour commencer, cinq équipes ont répondu favorablement à l’appel parmi lesquelles : EDD, EDDO, AS Douane, Sobraga, AS Konary.
A l’ouverture au stade Akoakam, le match Sobraga _ AS Douane s’est soldé par score de 0 _ 0, puis en second EDD domine son adversaire EDDO sur un score de 3 _ 1.
Le coup d’envoi a été donné par la Directrice d’exploitation de Sobraga, Marie Yvonne Moubamba dont la société est le sponsor officiel.
Gérard Minko
