La Direction Générale du Budget a initié mardi à Libreville, des séances de sensibilisation des agents publics de l’État sur la gestion responsable des ressources publiques, telles que l’eau et l’électricité. Les équipes se sont déployées sur le terrain en commençant par trois administrations, à savoir : le Secrétariat général du gouvernement ; le Ministère de la fonction publique ; le Ministère de la réforme et des relations avec les Institutions.
Le Chargé d’études du Directeur Général du budget, Yannick Gildas Mangaboula Mboundji a tenu à préciser que cette sensibilisation qui commence par les agents publics de l’État, doit s’étendre dans les ménages pour faire en sorte que la facture de l’État vis à vis de la SEEG puisse baisser considérablement
Au Ministère de la réforme et des relations avec les Institutions, le Directeur central des affaires financières, Marie Jeanne Méngué épouse Ndoutoume Nguema a participé à la sensibilisation, en faisant visiter certains bureaux à la direction générale du budget. Elle a à cette occasion fait ressortir l’aspect du bâtiment qui est vieillissant dont le système électrique n’est plus opérationnel.
Le Directeur central des affaires financières du Ministère de la fonction publique a quant à lui, promis véhiculé le message dans toutes les directions de ce département ministériel.
Enfin, le Directeur central des affaires financières du Secrétariat général du gouvernement, Mme Milongou Péppé épouse Boulingui Yembi a tenu à féliciter la direction générale du budget pour cette initiative louable.
JCB
