La Paroisse Cœur Immaculé de Marie de Nzeng Ayong a accueilli dimanche un nouveau Curé, Abbé Henri Noël Ndoume Abiaghé. Il a été investi dans ses fonctions par le Révérend Père Doyen du doyenné Jean Paul ||, Abbé Laurent Manvoula, Délégué du Monseigneur Jean Patrick Iba _ Ba, Archevêque Métropolitain de Libreville.
Abbé Laurent Manvoula a rappelé les missions du Curé au sein de la paroisse Cœur Immaculé de Marie, tout en exhortant les fidèles à bien accueillir leur nouveau responsable.
Cette cérémonie d’installation du Curé marque aussi l’ouverture de l’année pastorale de la paroisse Cœur Immaculé de Marie. Elle s’inscrit dans le cadre d’un jubilé ordinaire sous le thème inspirant de « Pèlerins de l’Espérance ».
Selon le Curé Abbé Henri Noël Ndoume Abiaghé, un jubilé est un temps de grâce, de joie et de renouvellement. C’est un moment où les chrétiens sont invités à contempler le chemin parcouru et à envisager l’avenir avec foi, espérance et amour. C’est l’occasion de rendre grâce à Dieu pour les bénédictions reçues et pour le travail accompli par chacun des membres de la communauté. Le jubilé c’est aussi une invitation à discerner ce qui doit être renouvelé dans l’engagement spirituel et missionnaire. C’est également une invitation à marcher ensemble en communion, comme une seule famille dans le Christ.
« Que cette année pastorale soit donc marquée par un esprit d’unité, de collaboration et de coresponsabilité, a t _ il souhaité, tout en indiquant que les défis sont nombreux, mais notre foi commune nous donne la force de les relever et notre paroisse est suffisamment bien structurée et organisée pour y arriver.
JCB