L’Association Chrétienne des Professionnels de Justice (A.C.P.J) a organisé mercredi dernier à Libreville, une conférence débat avec pour thème : « Une Justice Garante de l’État de Droit en Temps de Crise. » Ce thème a été développé par trois experts, à savoir : le Pr Telesphore Ondo, Constitutionnaliste ; le Révérend Rostrand Essono Ella, Acteur de la Société Civile et la Présidente de l’Association Chrétienne des Professionnels de Justice (A.C.P.J), Lynda Nzah Békalé.
Selon la Présidente de l’A.C.P.J, cette conférence avait essentiellement pour but d’attirer l’attention des acteurs politiques, économiques, des différents acteurs de la justice, à faire différemment ce que nous devons déjà faire, puisque les Institutions ont été remises à zéro, et que nous sommes entrain de refaire nos lois et surtout notre Constitution.
» Nous nous attendons à ce que ce qui sera fait, puisse prendre en compte tous les gabonais et surtout pour un meilleur vivre _ ensemble, nous croyons que nous pouvons aussi atteindre un niveau de vie et de développement, des Institutions aussi modernes et fortes que celles des grandes nations que nous connaissons, même dans la Sous Région, tels que le Sénégal et le Rwanda, » a t _ elle déclaré, tout en indiquant que le Gabon active à changer et à développer différemment. En tant que Professionnels de la justice, ils attendent à attirer l’attention de l’État, en lui demandant de faire des choses de la meilleure façon possible.
S’agissant du dialogue national, l’Association Chrétienne des Professionnels de Justice (A.C.P.J) s’apprête à apporter sa contribution pour la restauration de notre nation.
» Nous apporterons notre pierre à l’édifice en tant que professionnels de la justice, » a t _ elle précisé.
Il est à noter que l’A.C.P.J est une association apolitique à but non lucratif. Au sein de cette association, il y a des hommes et des femmes qui veulent bien faire leur travail.
Jean Claude Boundzanga