De nombreuses personnes vulnérables ont déjà bénéficié d’une prise en charge sanitaire de l’ONG Sécurité Santé (SS Gabon) au cours de l’année 2024. Un accompagnement qui a permis à un bon nombre de malades vulnérables de recouvrer la santé. C’est dans le cadre de la mission d’assistance sociale aux personnes défavorisées, marginalisées et en détresse de la structure que ces actions ont été déroulées.
L’ONG SS a une fois de plus apporté le sourire à de nombreux citoyens gabonais en situation de vulnérabilité. Il est allé à la rescousse de plusieurs malades vulnérables à travers ses mécanismes de prise en charge sanitaire.
La prise en charge sanitaire accordée par l’ONG Sécurité Santé se présente en cinq volets. Les accouchements gratuits, la prise en charge des frais d’hospitalisation, les campagnes de sensibilisation, les campagnes de consultations et distributions des médicaments, les séminaires de formation. Plusieurs volets traitent des cas spécifiques des personnes malades et n’ayant pas les moyens pour prendre en charge les frais médicaux. Ces derniers saisissent directement l’ONG SS.
Sécurité Santé Gabon est une organisation non gouvernementale et internationale qui œuvre pour la « prise en charge sanitaire, sociale et environnementale des personnes vulnérables et en situation de précarité.
Pour le Président de cette ONG, Monsieur Pierre Ernest MOUNCHILI, le gouvernement ne peut pas tout seul s’occuper de la santé des populations. » C’est vrai que le Gabon a mis en place la CNAMGS qui d’une grande utilité mais nous pouvons constituer une assurance supplémentaire. Nous essayons d’apporter notre contribution. Nous voulons vraiment accompagner l’Etat dans cette noble mission « , a-t-il déclaré.
Les soutiens apportés à ces malades, de son point de vue, leur permet non seulement de recouvrer la santé mais aussi de contribuer à l’amélioration des conditions de vie de ces personnes.