Transport aérien : le patron de la compagnie Air bus souhaite nouer un partenariat avec Fly Gabon.

Lors de son séjour en France, le président de la transition Brice Clotaire Oligui Nguéma a reçu le patron de la compagnie aérienne française Air bus, un partenariat serait-il en vue ?

Le Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguéma aura fait d’une pierre plusieurs coups, lors de son séjour en France à Paris, à l’occasion de sa participation au 19ème sommet de la francophonie. Entre autres audiences accordées, son entretien avec le numéro un de la compagnie aérienne française Air bus.

Selon un communiqué rendu officiel, le Président de la transition était accompagné de monsieur Nyl Moret Mba et Marc Gaffajoli, respectivement Directeur Général de la compagnie aérienne Fly Gabon et, Directeur de la compagnie aérienne Afrijet. Au cours de ces échanges entretenus par les différents protagonistes, un partenariat a été proposé par le Directeur Général de Air bus au président de la transition.

<<Le responsable de la compagnie Air bus a exprimé au chef de l’État sa volonté de nouer un partenariat avec les autorités gabonaises, qui consiste à proposer la mise à disposition d’appareils de nouvelles générations, ainsi que la formation du personnel>>, pouvait-on lire dans le communiqué.

Les appareils proposés interviendront dans la desserte des longues distances dans la sous-région mais aussi à l’international, à noter que ces appareils dits environnementaux sont de type A320 et de format XLR.

La redaction

Basile Maurice Magnabouani,Journaliste Certifié, directeur de publication . Le Touraco Vert est un journal d'information numérique et indépendant 100% gabonais. Email : magnabouanibasile54@gmail.com Tél: 065888856

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *