C’est pour mieux préparer l’arrivée du président de la Transition qui sejournera courant août dans l’Estuaire que le Délégué Spécial chargé de la gestion de Libreville, le Général de division, Jude Ibrahim Rapontchombo reçoit depuis des semaines, les forces vives de sa Commune.
Après les opérateurs économiques et les confessions religieuses, le tour est revenu à la presse nationale locale d’être reçue par le premier citoyen de la ville de Libreville .Une rencontre qui s’est déroulée dans la grande salle des Conseils municipaux à laquelle plusieurs de ses collaborateurs y ont pris part.
A l’entame de son propos, le Général Jude Ibrahim Rapontchombo à remercier les hommes et femmes des médias pour l’echo favorable donné à la tournée républicaine du Général Brice Clotaire Oligui Nguema, président de la Transition, président de la République,Chef de l’État depuis qu’il a entrepris de visiter dans les 9 provinces que compte notre pays.
S’agissant spéciales de l’étape de l’Estuaire,notamment le grand Libreville,le délégué spécial à exhorté la presse ecrite et numérique à vulgariser le prochain séjour du Président Oligui Nguema. »Pour l’heure, je mène des contacts avec toutes les forces vives pour passer en revue toutes les questions liées à cet événement « , a -t-il précisé.
Ces forces vives sont les ONG et associations,les opérateurs économiques, les confessions religieuses, les responsables des médias etc.
Répondant à certaines questions posées par ses interlocuteurs, le délégué spécial à dit prendre bonne note de leurs préoccupations legitimes, avant de leur exposer les difficultés latentes liées à la collecte d’ordures ménagères par les entreprises commis pour l’hygièneet la propreté de Libreville. S’agissant précisément de cette question essentielle, le Général Rapontchombo s’est réjoui de la prise de conscience citoyenne qui prévaut, laquelle va se manifester le 3 août 2024 prochain, date de la journée citoyenne arrêtée par les ONGs et le confessions religieuses, laquelle se tient quelques jours avant l’arrivée de son auguste hôte, le Général Brice Clotaire Oligui Nguéma.