Transition/Preparatifs du prochain séjours du Chef de l’Etat: L’Ogooue Ivindo s’y prépare

Les Ressortissants de la Province de l’Ogooué Ivindo résidant à Libreville, se sont retrouvés samedi dernier pour préparer le séjour du Président de la Transition, Chef de l’État, le Général de Brigade Brice Clautaire Oligui Nguema dans leur contrée. Cette rencontre a été présidée par le Ministre du Commerce, des Petites et moyennes entreprises et des petites et moyennes industries, Mme Parfaite Ollamé, originaire de ladite province, qui a invité tous à être présents et soudés afin de réserver un accueil chaleureux au Chef de l’État en terre Ogivine, la mobilisation des ressources humaines sur le terrain doit être absolument d’un caractère fort.

 » Nous avons besoin du monde dans tous les axes prévus pour le passage du Président de la Transition dans la 6 ème Province du Pays, car les dates sont déjà confirmées, à savoir : du 21 au 23 mars prochain, » a t _ elle déclaré, tout en précisant que les étapes de Makokou, Ovan, Boué, le site de Belinga ont été retenues, sauf le département de la Zadié (Mekambo). Les ressortissants de la Zadié ont donc contesté ce programme, en demandant au Ministre d’insérer la Zadié dans le programme du Président de la Transition, car selon eux, l’Ogooué Ivindo reste une province unie.

En tenant compte de cette situation, le Ministre du Commerce en charge des petites et moyennes entreprises et des petites et moyennes industries a promis rencontrer le Chef de l’État afin de trouver une solution à la préoccupation des ressortissants de la Zadié.

Ghislain Makombaza

La redaction

Basile Maurice Magnabouani,Journaliste Certifié, directeur de publication . Le Touraco Vert est un journal d'information numérique et indépendant 100% gabonais. Email : magnabouanibasile54@gmail.com Tél: 065888856

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *