TRANSITION / POLITIQUE : Bertrand Zibi Abeghe Annonce Son Mouvement Politique Dénommé « Quartier Général »

Bertrand Zibi Abeghe, Questeur au Conseil Économique, Social et Environnementale (CESE), Natif de la province du Woleu _ Ntem a annoncé son mouvement politique dénommé « Quartier Général, » c’était au cours d’une grande rencontre qu’il a tenu samedi à la chambre de commerce avec avec les ressortissants du Woleu _ Ntem résidant à Libreville. Ce mouvement politique soutien l’action du Comité pour la Transition et de la Restauration des Institutions (CTRI), avec à sa tête le Général de Brigade Brice Clautaire Oligui Nguema.

Bertrand Zibi Abeghe est revenu sur la date du 30 août 2023 qu’il a qualifié d’une date définitive dans nos cœurs et dans notre histoire.

« C’est bien vrai que les militaires nous ont libéré mais c’est d’abord le fruit collectif de tous les gabonais et nous avons accueilli la libération par nos frères d’armes, » a t _ il déclaré, tout en précisant que le Président de la Transition, le Général Brice Clautaire Oligui Nguema nous a libéré, il nous construit les routes, il essaie de redonner sa dignité aux gabonais mais tout doit se faire en parfaite harmonie avec le peuple gabonais. A cet instant, personne ne peut plus changer ce que Dieu a6 décidé pour lui. Soyons humble et respectueux, cela ne fera que nous grandir parce que l’humilité précède la gloire.

Selon lui, l’entourage du Chef de l’État doit comprendre qu’il y a qu’un seul Chef, c’est Brice Clautaire Oligui Nguema, aimé et acclamé par son peuple le 30 août 2023. Cet entourage ne doit pas donc empêcher le Chef de l’État de rencontrer les citoyens gabonais.

Le Natif du Woleu _ Ntem a exhorté ses frères et sœurs de la même province à se mettre comme un seul homme, derrière Oligui Nguema. Il a également condamné l’existence de deux associations dans une même famille dans le Woleu _ Ntem. Pour lui, il est inadmissible que deux frères de même père avec le Chef de l’État puissent avoir deux associations. Il vaut mieux donc désigner une seule association à laquelle le Woleu _ Ntem et tout le Gabon y adhèrent.

JCB

La redaction

Basile Maurice Magnabouani,Journaliste Certifié, directeur de publication . Le Touraco Vert est un journal d'information numérique et indépendant 100% gabonais. Email : magnabouanibasile54@gmail.com Tél: 065888856

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *