Sport/ formation : l’Etat gabonais investit 160 bourses dans la formation des inspecteurs des sports.

Le ministère de la culture, la jeunesse, des sports et des arts, entend former 160 inspecteurs des sports pour le compte de l’année académique 2024-2025; la tutelle communique sur les contours.

Une durée de 6 mois suffira à former près de 200 inspecteurs de la jeunesse et des sports. C’est dans le cadre d’un programme spécial de formation au métier d’inspecteur de la jeunesse et des sports dénommé « bourses d’inspecteurs jeunesse et sports », que les jeunes gabonais titulaires d’un master sont appelés à postuler.

La communication n°000654/PR/ANBG/DG du 26 juillet dernier, partie telle une traînée de poudre, donne les conditions de participation. Pour y prendre part, les candidats doivent: être de nationalité gabonaise, être âgé de 33 ans au plus, être titulaire d’un master (STAPS, Droit, Économie, Sociologie, Psychologie, Management, Anthropologie, Comptabilité etc).

Les dossiers de candidature doivent comporter des éléments des éléments ci-après : une attestation de réussite au Baccalauréat, un diplôme de Master légalisé, une copie de l’acte de naissance légalisée, un extrait de casier judiciaire datant de moins de 6 mois, un engagement décennal, un certificat médical, entre autres.

Les dossiers sont à déposer à l’agence nationale des Bourses du Gabon au plus tard le 09 Août 2024 à 15h30. Précisons que la formation se fera au sein de l’Institut national de la jeunesse et des sports avec emplois directs au sein dudit ministère.

La redaction

Basile Maurice Magnabouani,Journaliste Certifié, directeur de publication . Le Touraco Vert est un journal d'information numérique et indépendant 100% gabonais. Email : magnabouanibasile54@gmail.com Tél: 065888856

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *