Sport/Football : Le national foot attendu dès le mois prochain

La compétition nationale de football reprend dans le 30 mars 2024 après une longue période d’absence, c’est du moins ce qui ressort de la séance de travail tenue par le ministre des sports et d’autres acteurs dudit département.

Le ministre de la culture, de jeunesse et des sports a présidé une séance de travail le 23 février 2024, la réunion a vu la présence des Directeurs des ligues féminines et masculines, les Présidents des clubs et les responsables administratifs.

Il était question de plancher sur le chronogramme inhérent à la reprise du national foot, une compétition plus qu’importante pour la mise à niveau des équipes nationales. Dès l’entame des hostilités, le Dr André Jacques Augand a tenu à redessiner les contours de la rencontre, précisant qu’il ne s’agissait pas de se pencher sur la résolution des sempiternelles problématiques qui meublent le football gabonais, mais en revanche, de trouver la meilleure formule capable de remettre le national foot sur les roulettes.

<>, indiquait le ministre de la culture, de la jeunesse et des sports.

Le championnat national avait disparu faute des finances, sous l’ère du tout puissant ministre Franck Nguéma, les footballeurs alors tenus entre le marteau et l’enclume depuis la COVID-19, auront épuisé toutes les voies possibles pour revendiquer leur dû, mais sans succès. Aujourd’hui, avec le nouveau paradigme annoncé par le CTRI, traduit par un intérêt plus appuyé pour le sport local, les lendemains meilleurs sont perceptibles en faveur des professionnels du ballon rond.

Lors de la réunion qui s’est tenue au palais des sports de Petit Paris dans le 3è arrondissement de Libreville, les participants ont planché pour une reprise imminente du national foot 1 et 2, sur le principe d’une compétition format express délimitée dans le temps.

Prévue sur la période du 30 mars au 30 août 2024, une saison intense de 3 mois, le chronogramme du national foot est désormais connu et le lancement reste très attendu par les athlètes et le grand public.

La redaction

Basile Maurice Magnabouani,Journaliste Certifié, directeur de publication . Le Touraco Vert est un journal d'information numérique et indépendant 100% gabonais. Email : magnabouanibasile54@gmail.com Tél: 065888856

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *