Parrainée par l’ONG Humanis Social, la Coupe de la Fraternité des Jeunes de la Commune d’Owendo a débuté samedi dernier au stade du quartier Ça _ M’étonne. Le coup d’envoi a été donné par le Président Exécutif de l’ONG Humanis Social, François Gallant Moure.
Au total, 16 équipes de deux arrondissements de la Commune d’Owendo participent à ce tournoi inter _ quartiers qui va se dérouler du 29 juin au 03 août 2024. Le match d’ouverture a opposé l’équipe de Ça _ M’étonne à celle de Seleçao. Ça _ M’étonne a battu Seleçao sur un score de 4 buts à 2.
A l’issue de ce tournoi, le Président Exécutif de l’ONG Humanis Social a garanti toutes les équipes d’une couverture sanitaire à 100% dans sa clinique pendant une durée d’un an. Cette prise en charge concerne les joueurs et leurs familles.
Pour sa part, le Porte parole de l’ONG Humanis , chargé des projets de développement et des questions politiques, Placide Ngnikomi Fouendene a déclaré que Humanis Social est une ONG qui fait dans l’action humanitaire et d’accompagnement socio mutualiste. Le lancement de ce tournoi dénommé « 6 ème édition de la coupe de la Fraternité de Ça _ M’étonne » vise à fédérer les jeunes en faisant en sorte que l’énergie soit capitalisée parce que le football est un facteur de rassemblement et de cohésion sociale.
» Nous avons accepté de parrainer ce tournoi pour la simple raison, de pérenniser les actions humanitaires, d’accompagner et d’appuyer les activités socio _ éducatives et culturelles que nous menons à travers le Grand Libreville et même à l’intérieur du pays, » a t _ il conclu .
JCB