SOCIÉTÉ : L’Archevêque Moulacka Relate lLes Faits Qui Minent Actuellement Le Gabon

L’Archevêque Jean Baptiste Moulacka, Président du Ministère d’évangélisation mondiale de l’Eglise de Bethsaïda a relaté les faits qui minent actuellement le Gabon, c’était au cours d’un entretien qu’il nous a accordé dimanche à Libreville.

L’Archevêque de l’Eglise de Bethsaïda est d’abord revenu sur son message qu’il a prêché aux fidèles pendant le culte de dimanche. Ce message consiste à préciser aux chrétiens le nombre de morts enregistrés au Gabon pour le compte de 2025 au moment où nous sommes pratiquement en fin d’année. Il s’agit de 18.000 morts causés par la sorcellerie et les erreurs médicales. l’Eglise de Bethsaïda prie pour que ce mauvais esprit de morts s’arrête dans la nation.

S’agissant du contrôle de police, L’Archevêque Jean Baptiste Moulacka a loué cette initiative, tout en précisant qu’un pays de droit comme le Gabon, doit contrôler les usagers afin de distinguer les expatriés qui rentrent dans son territoire, mais la police nationale doit éviter les abus. Que le Gouvernement ait l’oeil là dessus, cette méthode doit restaurer les gens au lieu de les diviser. Les expatriés seront pris et rapatriés certainement.

 » Pour les nationaux, nous constatons une lenteur de la délivrance de la carte nationale d’identité par les services de la direction générale de la documentation et de l’immigration, » a t _ il souligné, tout en observant qu’il y a des enfants qui n’ont pas encore l’âge d’avoir la carte nationale d’identité, il souhaite que les autorités du pays puissent aussi tenir compte des cartes scolaires et permis de conduire.

En ce qui concerne les violences en milieu scolaire, l’homme de Dieu a condamné la prise des drogues qui occasionnent ces violences dans les établissements scolaires. La drogue n’est pas la bienvenue au Gabon. Les enfants vont à l’école pour apprendre et non pour se droguer. Lorsqu’ils sont drogués, ils n’ont plus de maîtrise, c’est pourquoi L’Archevêque Moulacka a interpellé les Ministres en charge de l’éducation nationale, de la défense nationale et de la sécurité à prendre des décisions de mettre les agents des forces de défense et de sécurité devant les lycées et collèges pour un contrôle strict afin d’empêcher ce fléau.

JCB

La redaction

Basile Maurice Magnabouani,Journaliste Certifié, directeur de publication . Le Touraco Vert est un journal d'information numérique et indépendant 100% gabonais. Email : magnabouanibasile54@gmail.com Tél: 065888856

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *