Setrag : Des vivres et des produits de première nécessité à  la « Fondation Hozanna la Gloire » de Franceville

En marge des activités sportives arrêtées dans le cadre de la  » Journée Sport  » organisée chaque année par la Setrag, laquelle s’est tenue le 15 novembre 2025 à  Franceville, la direction générale de la Setrag a fait une donation à la « Fondation Hozanna la Gloire »,un centre d’accueil pour des enfants orphelins.

Cet acte salvateur de la la Setrag s’ inscrit dans la déclinaison de son programme RSE,lequel mentionne selon le cas une assistance sociale aux communautés hôtes du chemin de fer.
Le don constitué des produits de première nécessité, pharmaceutiques,alimentaires et d’ hygiène a été remis a la responsable de la Fondation,dame Thérèse Mbani,Veuve Baniena par Stéphane Magnoumba,le directeur régional au nom du directeur général,Christian Magni empêché.

Satisfaction et plaidoyer 

Très sensible au geste de compassion de la Setrag, la responsable de l’ Orphelinat  » Hozanna la Gloire » s’ est dite honorée et réconfortée par le geste du directeur général de la Setrag et ses équipes qui ont pensé à  sa structure sociale, laquelle fait ce qu’elle peut pour exister  en dépit des difficultés de tous genres qu’elle rencontre. » Mes collaboratrices et moi  remercions le directeur général de la Setrag pour ce don qui vient un temps soit  peu nous soulager. « La Fondation Hozanna la Gloire »exhorte la Setrag à  faire davantage dans d’ autres structures sociales en soif d’aides« ,a-t-elle lancé avant d’ égrener un chapelet de difficultés qui entravent l’existence de sa Fondation. Parmi celles-ci, il y a la route qui mène vers elle  dont l’état mérite un assainissement et l’achèvement des travaux du Centre d’accueil en arrêt depuis le décès de son époux.

La Fondation « Hozanna la Gloire » qui compte 12 pensionnaires dont le moins âgé est un bébé de trois mois est situé dans le quartier  Yené -la Caisse dans le premier arrondissement de la Commune de Franceville.

La redaction

Basile Maurice Magnabouani,Journaliste Certifié, directeur de publication . Le Touraco Vert est un journal d'information numérique et indépendant 100% gabonais. Email : magnabouanibasile54@gmail.com Tél: 065888856

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *