SEEG/Contrôles : Une opération de vérification des installations électriques et d’eau annoncée pour le 16 novembre prochain.

La société d’énergie et d’eau du Gabon annonce le lancement d’une vaste opération de vérification des installations et mise en conformité des installations électriques et d’eau à travers tout le pays.

Il est temps que soient mis à nus, tous les consommateurs qui dérobent l’électricité et l’eau de dame SEEG, se dit-on en apprenant la nouvelle. Il était justement grand temps qu’on en vienne.

Des faits pas rares dans l’entourage de chaque gabonais, mais qui exposent pourtant à des poursuites judiciaires. La SEEG, annonce donc depuis le 25 octobre courant, le lancement d’une opération d’envergure nationale, consistant à vérifier ses installations d’électricité et d’eau à travers chaque province du pays.

Une opération de vérification mais aussi de mise en conformité qui permettra certainement d’améliorer la performance de ses offres en eau et en électricité, tant les branchements anarchiques et frauduleux ne sont pas sans conséquence sur ses prestations.

<<La SEEG rappelle que toute modification ou altération frauduleuse des installations de distribution d’eau potable, ou d’électricité ayant pour but de soustraire en tout et pour tout l’usager du payement des redevances constitue un vol et expose par conséquent son auteur à des poursuites judiciaires>>, martel le communiqué.

Des fraudes qui créent également d’énormes trous dans les recettes de la société, nonobstant le monopole du marché d’eau et d’électricité que détient l’entreprise dans le pays. Une communication qui fait office d’avertissement, et de sensibilisation afin que quiconque se trouvant dans cette posture puisse rectifier le tir bien avant le passage des agents. À bon entendeur, salut !

La redaction

Basile Maurice Magnabouani,Journaliste Certifié, directeur de publication . Le Touraco Vert est un journal d'information numérique et indépendant 100% gabonais. Email : magnabouanibasile54@gmail.com Tél: 065888856

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *