Le Parti Démocratique Gabonais (PDG) a célébré ce week-end à Libreville, Novembre bleu en organisant une campagne de sensibilisation au siège du Parti. Après la conférence débat vendredi, cette campagne a pris fin samedi par une séance de fitness.
Selon le Cotch Wylfrid Kouké, la séance de fitness est un sport de force pour maintenir le corps en équilibre au quotidien, au mieux de la santé. S’agissant de Novembre bleu, le fitness est un sport pour lutter contre les cancers masculins.
Pour sa part, le Secrétaire Général Adjoint 2 du PDG, Antoine Menie M’eyi qui a coordonné cette activité, a déclaré que le fitness est une opération de grande avergure qui a été lancé pour lutter contre les cancers masculins, ce concept s’est étendu dans le monde entier et plus particulièrement au Gabon. Le Parti Démocratique Gabonais qui se soucie toujours du bien _ être social des gabonais a pris à corps cette opération. Voilà pourquoi depuis vendredi, cette campagne de sensibilisation a été lancé par une conférence débat animée par des médecins spécialistes gabonais, suivi de la séance de fitness samedi pour être en forme.
Le Secrétaire Général Adjoint 2 du PDG a invité les militants et l’ensemble des gabonais à aller massivement se faire dépister dans les différents centres prévus pour la circonstance, parce que si la maladie est décelée bien avant, on peut encore la soigner.
JCB