Santé/ maladies infectieuses : L’institut Pr Gahouma voit officiellement le jour.

Le Président de la transition le Général Brice Clotaire Oligui Nguéma a procédé à l’inauguration officielle de l’institut des maladies infectieuses sis à Owendo, la structure est prête à lancer les opérations.

Auparavant prévu pour abriter dans un cadre plus adéquat les activités de la lutte contre la COVID-19 autrefois exercées au stade omnisport de Petit Paris, du moins selon certaines indiscrétions, le bâtiment a finalement été dédié à la mise en place d’un institut multitâche des maladies infectieuses au Gabon.

D’une pierre deux coups, le Président de la transition le Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguéma a, de passage dans la commune, dans le cadre de sa tournée républicaine, procédé au lancement officiel des activités de cette structure. Accompagné des membres du gouvernement et de sa délégation, en l’occurrence le ministre de la santé Pr Adrien Mougougou, il faut dire que l’efficacité et la hâte dans la réalisation desdits travaux témoignent de la détermination des dirigeants à mettre l’entité au service des populations.

Neuf (9) mois après la fin des travaux, la structure est prête à accueillir du monde; avec un effectif de cinq cents (500) agents affectés dans divers services. À titre de précision, l’institut sera chargé du traitement des maladies infectieuses, de microbiologie, des préventions et diagnostics, surveillance des épidémies, mais aussi de formations en la matière. Un nouveau né dans le monde de la santé qui ne souhaitons-le, ne fera que du bien aux usagers.

La redaction

Basile Maurice Magnabouani,Journaliste Certifié, directeur de publication . Le Touraco Vert est un journal d'information numérique et indépendant 100% gabonais. Email : magnabouanibasile54@gmail.com Tél: 065888856

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *