Nommé en Conseil des Ministres, en sa séance du jeudi 20 juin dernier, le nouveau Directeur Général du Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS), Jean Rémy Ossibadjouo a été installé dans ses fonctions par le Secrétaire Général du Ministère de la Santé, Alain Charles Rotimbo.
Jean Rémy Ossibadjouo remplace à ce poste le Dr Léonard Serge Kouegnigan Rerambiah, décédé le 02 juin dernier à Libreville.
Dans une brève allocution, le Secrétaire Général du Ministère de la Santé a exhorté le nouveau promu à tout en œuvre pour mener à bien la mission qui lui a été confiée. Étant le premier Administrateur de Santé à diriger le Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS), il devrait relever le défi.
Le Directeur Général du CNTS a tenu à rassurer au Secrétaire Général qu’il s’appliquera à remplir cette fonction sous la tutelle du Pr Adrien Mougougou, Ministre de la Santé et de son appui éclairé avec le plus grand dévouement. Il a aussi pris l’engagement solennel de ne ménager aucun effort pour continuer à tenir toujours haut l’étendard du CNTS pour répondre efficacement aux besoins des populations, au moment où le Président de la Transition, Chef de l’État, le Général Brice Clautaire Oligui Nguema demande au Ministre de la Santé d’engager des réformes profondes en vue d’améliorer l’offre de soins de santé aux populations dans chaque ville, chaque quartier et village du pays.
Administrateur de Santé motivé et passionné, Jean Rémy Ossibadjouo totalise 25 ans d’expérience professionnelle.
Après avoir débuté à la Direction Générale du Centre Hospitalier de Libreville CHL aujourd’hui CHUL, cette carrière l’a conduit successivement à l’Hôpital Régionale de l’Estuaire Melen, au Centre Hospitalier Régional Amissa Bongo de Franceville, au Centre Hospitalier Universitaire Mère _ Enfant Fondation Jeanne Ebori et à la tête du Conseil d’Administration de l’Agence du Médicament et des Autres Produits de la Santé. Aujourd’hui, Directeur Général du CNTS depuis le Conseil des Ministres du 20 juin 2024.
JCB