SANTÉ : Élimination Des Produits Cosmétiques Éclaircissants Pour La Peau, Une Préoccupation De Santé Publique En Afrique

LLibreville, la Capitale gabonaise abrite du 20 au 21 janvier 2025, un atelier régional sur l’élimination des produits cosmétiques éclaircissants pour la peau, organisé par l’organisation Mondiale de la Santé (OMS). Cet atelier regroupe 14 pays d’Afrique.

La cérémonie d’ouverture a été ponctuée par les allocutions tour à tour du Représentant du Représentant de l’OMS au Gabon ; du Représentant des Nations Unies ; du Ministre gabonais de l’environnement et du climat ; du Ministre gabonais de la santé, le Pr Adrien Mougougou qui a ouvert les travaux.

Plusieurs communications ont été faites dans la journée du lundi par des experts, parmi lesquels le Dr Ange Mibindzou Mouelet du Gabon qui a axé sa communication sur l’Arrêté n°000007/MSAS/CAB du 24 octobre 2023 portant création, attributions, organisation et fonctionnement du Comité technique national sur l’élimination des produits cosmétiques éclaircissants pour la peau contenant du mercure et d’autres substances dangereuses pour la santé en République gabonaise.

Le Comité technique a pour missions d’accompagner l’Agence nationale du médicament et autres produits de santé dans la lutte contre la fabrication, l’importation, l’exportation, la distribution et l’usage de ces produits.

Le Comité technique comprend deux organes : un comité de pilotage composé de 28 membres et un secrétariat technique composé de 6 membres.

JCB

La redaction

Basile Maurice Magnabouani,Journaliste Certifié, directeur de publication . Le Touraco Vert est un journal d'information numérique et indépendant 100% gabonais. Email : magnabouanibasile54@gmail.com Tél: 065888856

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *