SANTÉ / CONSEIL D’ADMINISTRATION DU CHU D’OWENDO : Les Résultats De Prise en Charge Des Malades Assez Satisfaisants

Le Centre Hospitalier Universitaire d’Owendo (CHUO) a tenu vendredi soir dernier conseil d’administration de 2024, axé sur l’exercice budgétaire de cette année. Les travaux étaient dirigés par le Président du conseil d’administration, John Mouba.

Le Centre hospitalier universitaire d’Owendo est un pôle d’excellence qui accueille des malades venant de l’intérieur du pays et ceux du Grand Libreville, avec pour particularité sur tous les aspects.

Le Président du conseil d’administration a défini les trois piliers qui fondent le fonctionnement du CHU en terme de financements: la subvention de l’État, les recettes propres et la subvention de la CNAMGS.

Par rapport à la prise en charge des malades, a t _ il déclaré, les résultats sont assez satisfaisants au niveau de tous les services. En terme de prévention budgétaire, en dehors de soigner les malades, l’hôpital doit également investir. Parmi les piliers du CHU en terme d’investissement, c’est d’abord le secteur imagerie qui remporte assez d’argent. La primauté dans cette institution, c’est le renouvellement du plateau technique qui a déjà une durée de 10 ans. L’autre pilier c’est le laboratoire qu’il faut améliorer les conditions de travail.

Il faut signaler que les travaux du conseil d’administration ont pris fin sur une note de satisfaction générale.

JCB

La redaction

Basile Maurice Magnabouani,Journaliste Certifié, directeur de publication . Le Touraco Vert est un journal d'information numérique et indépendant 100% gabonais. Email : magnabouanibasile54@gmail.com Tél: 065888856

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *