RELIGION : LA PENTECÔTE CÉLÉBRÉE A LA PAROISSE CATHOLIQUE SAINT ANDRÉ

A l’instar de la communauté internationale, la paroisse catholique Saint André célèbre depuis quelques jours, la fête de la Pentecôte qui symbolise la venue du Saint Esprit sur les Apôtres.

Le Vicaire de la paroisse catholique Saint André, père Simon Nkoulou Ondo a au cours d’un entretien qu’il nous a accordé, déclaré que la paroisse Saint André s’est focalisée sur la citation des Actes des Apôtres chapitre 1, verset 14 qui précise que tous d’un même cœur étaient assidus à la prière. C’est ainsi que comme les Apôtres de Jésus Christ ont passé 9 jours à prier entre l’ascension et la Pentecôte, les fidèles et les dirigeants se sont mis en prière avant de recevoir l’Esprit Saint.

 » La Pentecôte c’est la fête de l’Eglise où nous recevons tous l’onction de l’Esprit Saint, c’est à dire : réveiller en nous l’Esprit Saint pour être des vrais témoins qui n’ont plus peur et s’engagent dans la rue pour proclamer que Jésus est vivant, nous ne devons plus nous laisser abattre par des soucis du monde, nous devons les affronter avec la foi parce que Jésus Christ est vainqueur du monde, » a t _ il rappelé.

La fête de la Pentecôte a permis également aux dirigeants de la paroisse catholique Saint André de procéder à la séance de baptême d’une quarantaine de catéchumènes après avoir passé un examen oral de catéchisme dirigée par le Curé de ladite paroisse Mgr Rufin Ngoubou.

Le Vicaire Simon Nkoulou Ondo a indiqué que le baptême est la mise en œuvre de la continuité de la vision de l’Eglise où Jésus a demandé à ses disciples d’aller à travers le monde entier prêcher l’évangile, en baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Cette mission est fondamentale pour la vie de l’Eglise parce que je message doit atteindre toutes les extrémités de la terre. Tout Homme qui est appelé à croire en Jésus Christ doit être baptisé et recevoir l’onction de l’Esprit Saint pour être missionnaire et témoin de Jésus Christ.

Aussi, a t _ il expliqué, l’Eglise Catholique baptise les bébés au nom de la foi de leurs parents parce que Dieu ne nous a pas fait seulement géniteurs sur le plan biologique, il a fait de nous aussi des géniteurs sur le plan spirituel. Donc la vie a plusieurs étapes ou plusieurs degrés. Il y a un degré naturel et un degré surnaturel. Il y a aussi un degré physique et un degré spirituel, l’être humain est donc complet.

 » Si nous avons la possibilité d’enfanter sur le plan biologique, Dieu nous donne aussi la possibilité d’enfanter sur le plan spirituel, » a t _ il conclu.

La redaction

Basile Maurice Magnabouani,Journaliste Certifié, directeur de publication . Le Touraco Vert est un journal d'information numérique et indépendant 100% gabonais. Email : magnabouanibasile54@gmail.com Tél: 065888856

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *