Comme dans toutes les églises du monde entier, la paroisse Cœur Immaculé de Marie de Nzeng Ayong célèbre la fête de Noël qui marque la naissance de Jésus Christ.
Selon le Curé de ladite paroisse, Abbé Henri Noël Ndoume Abiaghé, Noël est une période que les chrétiens célèbrent chaque année, la nativité c’est à dire : le souvenir de la naissance de notre Seigneur Jésus Christ. La date de la commémoration c’est le 25 décembre de chaque année, le temps de préparation de cet événement est de 4 semaines comme lorsqu’on attend la naissance d’un bébé, l’Enfant Dieu qui rentre dans l’histoire des hommes, Jésus Christ, fils de Marie et de Joseph.
» Nous avons donc achevé le temps de préparation et nous sommes à la 4 ème semaine, la séance de confession a eu lieu lundi et mardi en matinée et en soirée », a t _ il déclaré.
Pour introduire les fidèles dans la magie de Noël, les enfants ont animé une séance de théâtre pour faire revivre l’événement de la naissance de Jésus Christ à Bethléem, suivie de la messe de nuit.
Dans la journée de mercredi 25 décembre, il est prévu deux messes: celle de 8h et l’autre à 10 h où il y aura le baptême des petits enfants.
Il faut rappeler qu’avant celà, il y a eu samedi dernier un conseil qualificatif de récolte des cadeaux pour les enfants démunis.
JCB