La paroisse Saint Michel de Nkembo a célébré la fête de Noël à travers une messe dans la nuit du 24 décembre 2024 et trois autres messes dans la journée du 25 décembre, organisées par le Curé de ladite paroisse, Père Christian Aurèle Ngouedi et ses collaborateurs.
Au cours de la 3 ème messe de Noël, le Père Grégoire Mebe a dans son homélie, insisté sur l’importance de la célébration de la fête de la nativité qui marque la naissance de Jésus Christ pour le salut de l’humanité. Le mystère d’incarnation nous donne deux éléments importants : il y a d’abord l’incarnation de Dieu qui s’est fait chaire dans le sein de la Vierge Marie pour rentrer dans notre humanité, et deuxièmement Dieu vient demeurer parmi nous parce qu’il nous aime et veut nous sauver.
Le Père Gregoire Mebe a prodigué des conseils aux fidèles dans le sens de benir leurs enfants, dire du bien d’eux pour qu’ils grandissent sous la protection et le regard des parents, en faisant tout simplement allusion à l’image que nous avons de la crèche où Joseph et Marie sont autour de l’Enfant Jésus.
L’homme de Dieu s’est également adressé aux enfants en leur exhortant d’obéir au 4 ème commandement de Dieu qui consiste à honorer le père et la mère pour avoir une longue vie sur terre.
« Honorer un parent c’est aussi lui rester fidèle et surtout obéir à ce qu’il nous donne comme orientations », a t _ il précisé.
La fête de Noël a été l’occasion pour les dirigeants de la paroisse Saint Michel de Nkembo de baptiser 70 enfants de cette paroisse.
Le Père Diacre Gilles Joan Rotimbo a tenu à préciser que le baptême est un symbole de la mort à la nouvelle naissance. Jésus demande aux gens de se convertir et de laisser le vieil homme pour embrasser la nouvelle vie dans le Christ.
JCB