RELIGION : 4 ème Édition De La Conférence Internationale Inter _ Église Gabon _ Israël 2025

Libreville, Capitale gabonaise abrite du 10 au 11 décembre 2025, une conférence internationale inter _ église Gabon _ Israël. Cette rencontre voit la participation de plusieurs délégués venus de 9 provinces du Gabon, des pays africains et d’Israël.

Dans son allocution de bienvenue, le Président du Conseil d’administration de la branche gabonaise, Révérend Victor Ndoukou a retracé l’historique de cette conférence, née en 2021 au Gabon, avec la vision claire de créer un pont spirituel entre l’église du Gabon et Israël, conformément à l’appel biblique à benir Israël et à intercéder pour la paix de Jérusalem.

Le thème de cette édition est « L’alliance d’Israël avec les nations : que dit l’Éternel ?  » tiré du livre du Prophète Jérémie 3 : 17, nous invite à sonder le cœur de Dieu pour comprendre sa vision de l’unité spirituelle entre son peuple et les nations rachetées par le sang de l’Agneau.

Pour sa part, le Chef de la délégation d’Israël, Révérend Barley Burle a axé sa prédication sur la prière. l’Afrique doit donc se lever et prier, se connecter avec Israël pour restaurer l’amitié, a t _ il indiqué, Dieu bénira l’Afrique à travers laquelle les dons se manifestent.

Le Président d’honneur de la 4 ème édition de la conférence internationale inter _ église Gabon _ Israël, Révérend Georges Bruno Ngoussi a quant à lui, déclaré que l’Afrique a 54 pays, le Gabon est le centre de l’Afrique, le peuple d’Israël se connecte au peuple gabonais pour faire monter sa prière vers l’Éternel, le Créateur, le Dieu d’Israël, afin que non seulement le Gabon soit béni, mais qu’Israël aussi soit béni. Donc la présence des chrétiens d’Israël au Gabon signifie que cette alliance signée avec Israël est partagée avec tous les gabonais.

 » Nous sommes aujourd’hui à l’orée de la 5 ème République, c’est une nation qui rennait, elle doit se baser sur les promesses de Dieu, » a t _ il révélé.

Le Président d’honneur a tenu à préciser que cette conférence est une opportunité que Dieu nous offre de pouvoir marquer de son empreinte, un acte qui signifie qu’il faut aimer Israël.

 » Tout ami d’Israël est condamné à être béni et c’est la raison pour laquelle j’ose croire que pour notre pays, c’est la manifestation puissante de Dieu dans l’exaucement des prières des gabonais, » a t _ il souligné.

JCB

La redaction

Basile Maurice Magnabouani,Journaliste Certifié, directeur de publication . Le Touraco Vert est un journal d'information numérique et indépendant 100% gabonais. Email : magnabouanibasile54@gmail.com Tél: 065888856

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *