Référendum Constitutionnel :Mike Jocktane invite les gabonais à voter massivement en faveur du «OUI» au référendum constitutionnel de demain

Libreville, le 15 novembre 2024 – Letouracovert. Mercredi 13 novembre 2024, au quartier charbonnage dans le 1er arrondissement de la commune de Libreville, un tournant crucial pour l’avenir du Gabon se profile. C’est dans une atmosphère électrisée et devant une foule dense que Mike Jocktane, a invité la presse gabonaise pour expliquer les raisons de voter « OUI » au référendum sur la nouvelle Constitution, fixé au 16 novembre. S’exprimant a son siège sis au charbonnage, le leader du Gabon Nouveau a captivé l’audience par sa prestance et sa passion.

En effet, le président du Gabon Nouveau, veut en vérité dissuader ceux qui le seraient encore à jouer pleinement leur partition dans l’édification d’une grande nation propice au bien être et social de tous ses citoyens. Car ce référendum est d’un enjeu majeur pour le Gabon, car il propose une constitution bien que perfectible à certains de ses articles, elle représente néanmoins un pas vers un avenir meilleur pour tous les gabonais.

Charismatique et doté d’une éloquence redoutable, Mike Jocktane souhaite la restauration de l’unité nationale, fragilisée par des décennies de régionalisme qui infériorise les uns pour ériger les autres en potentats. C’est la consolidation de notre nation gabonaise, qui, à notre avis, reste en construction depuis l’indépendance, faute de ce qui pourrait fédérer durablement notre peuple.

Pour le président du Gabon nouveau, ce référendum représente bien plus qu’un simple vote ; c’est l’occasion de décider ensemble de l’avenir et de la stabilité du Gabon. Mais aussi un moment important, pour permettre à chaque citoyen de participer activement aux décisions importantes de son pays.

Cependant, Jocktane pense qu’il faut impérativement changer de paradigme et de mentalité dans la manière de faire de la politique au Gabon où l’argent et l’accès aux hautes fonctions étatiques restent encore les facteurs déterminants de l’engagement.

Après cette rencontre de Libreville, le leader du Gabon Nouveau séjournera du côté de la capitale économique du Gabon (Port Gentil) en cette fin de semaine où il irait aussi à la rencontre des populations pour promouvoir non seulement le »oui », mais pour insister les populations à aller retirer leurs cartes d’électeurs afin de donner une majorité écrasante au « oui », le 16 novembre prochain.

La redaction

Basile Maurice Magnabouani,Journaliste Certifié, directeur de publication . Le Touraco Vert est un journal d'information numérique et indépendant 100% gabonais. Email : magnabouanibasile54@gmail.com Tél: 065888856

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *