Une réunion de sensibilisation sur la tenue prochaine du référendum constitutionnel a eue lieu au Regroupement des villages Moukoumbi.
Présidée par le Conseiller du président de la Transition, Fernando Mawobo Lendoye , cette réunion des ressortissants du regroupement de villages Moukoumbi a été la première étape de sa tournée qui concernera l’ensemble des villages du District de Matsatsa.
Le Conseiller du président du président de la République,Chef de l’Etat,le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema a sensibilisé les populations sur la tenue très prochaine du référendum constitutionnel dans les mois à venir.
Réunie dans l’une des salles de classe de l’école , la population a été édifiée par Fernando Mawobo Lendoye qui a fait la genèse des événements survenus le 30 août dernier dans notre pays, un changement de gouvernance que beaucoup appellent “Coup de libération”, perpétré par des militaires qui ont pris la direction du pays pour restaurer les institutions gravement dévoyées par une gouvernance scélérate.
Depuis cet acte applaudi par le peuple gabonais , un dialogue national inclusif a été tenu et des résolutions issues de celui-ci constituent des enjeux du prochain référendum. A cet effet,l’orateur a invité chacun à valider ces recommandations par un vote positif.
Interrogé pour donner son avis sur la mobilisation suscitée autour de cette rencontre avec les siens qui ont salué la démarche,le natif du canton Leyou s’est dit satisfait de la forte présence de la population venue masser l’écouter et a salué son patriotisme.