Présidence/Audiences : Le ministre des Mines reçu par le président de la transition.
Le 19 février dernier a marqué le passage chez le président de la transition du ministre gabonais des Mines, les échanges auront tourné autour des points considérés comme prioritaires et plus ou moins urgents pour le président de la transition.
Le Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguéma, dans sa lancée d’améliorer les conditions de vie de chaque gabonais continue de prendre les mesures qui y participent. C’était au tour du nouveau ministre de Mines, de s’imprégner des instructions relatives à certains dossiers prioritaires pour le CTRI.
En effet il était question pour le nouveau visage du ministère des mines M. Gilles Nembe de faire rendre les comptes au président de la transition, sur le fonctionnement de la tutelle dont il a la charge.
Il s’est également agi de recevoir des mains du n°1 gabonais, les ordonnances inhérentes à certains dossiers dits prioritaires dont la vie chère, via la révision des prix des matériaux de construction, de la transparence dans la gestion des grandes mines, d’un accompagnement plus adéquat des politiques RSE, sans omettre la création de plus d’emplois au niveau local.
Une meilleure structuration et un accompagnement mieux pensés des politiques RSE au profit des populations locales demeurent au centre des intérêts du président du CTRI, dans le souci de passer outre l’exode rural.
Les instructions strictes ont été données au gouvernement gabonais, quant à la mise en œuvre par tous les moyens de toutes les politiques possibles visant l’apport des solutions durables au