Politique/RPM: Alexandre Barro Chambrier se dit satisfait des réalisations du CTRI.

Le RPM, parti du Vice-premier ministre gabonais a effectué sa rentrée politique tout dernièrement, dans son allocution circonstancielle, on souligne la note de satisfecit face aux réalisations du CTRI.

À Port-Gentil capitale économique du Gabon, plus précisément au lieu dit la « Place de la concorde », les populations ont dansé au rythme du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité en abrégé RPM. En effet lors de sa rentrée politique effectuée le week-end écoulé, Alexandre Barro Chambrier et ses militants n’ont pas manqué l’occasion d’exprimer leur ressenti face à la voie empruntée par la transition en cours.

Si le Vice-premier ministre s’est montré sceptique et réfractaire face aux militaires au pouvoir depuis un peu plus d’un an, cette crainte a fini par se dissiper. Effet après son entrée au gouvernement de la transition, le président du RPM a saisi l’occasion pour exprimer son satisfecit né des réalisations du CTRI.

Dans une allocution empreinte d’enthousiasme, le membre de la plateforme « Alternance 2023 », n’est pas allé par 4 chemins pour dire à ses militants de voter pour le « oui » au projet constitutionnel, lequel sera soumis au référendum. Par ailleurs, il n’a pas omis d’énumérer les réalisations du CTRI qui ont sans doute forcé son admiration.

La création d’emplois, les avancées significatives dans les secteurs de l’économie et de l’éducation etc, ont été positivement revisités par les autorités en place en moins d’un an d’accession au pouvoir pour certains.

Alexandre Barro Chambrier est donc désormais un des défenseurs de la transition au Gabon, à la tête d’un parti politique plus que jamais appelé à pied d’œuvre. D’où son appel à l’engagement sans ambages, à l’expression de la solidarité aux idéaux du pouvoir qu’il sert depuis un bon bout de temps.

La redaction

Basile Maurice Magnabouani,Journaliste Certifié, directeur de publication . Le Touraco Vert est un journal d'information numérique et indépendant 100% gabonais. Email : magnabouanibasile54@gmail.com Tél: 065888856

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *