POLITIQUE : LE REGARD FAIT SA RENTRÉE POLITIQUE A LIBREVILLE

Le Rassemblement d’Eveil Gabonais pour l’Action, la Restauration et le Développement (REGARD) de Mathias Otounga Ossibandjouo a fait lundi dernier à Libreville sa rentrée politique. Deux thèmes ont été choisis pour cette rencontre : le premier thème concerne la réorganisation des partis politiques en République Gabonaise.

Selon le Président Fondateur du REGARD Mathias Otounga Ossibandjouo, le dialogue national inclusif d’avril dernier a décidé de porter le nombre d’adhérents à dix huit mille (18.000) pour permettre à un parti politique d’être reconnu.

« Nous pensons que le nombre est trop élevé et favorise des anciens partis qui existaient déjà, hors ces anciens partis sont à l’origine de la crise politique actuelle, » a t _ il rappelé, tout en précisant que le REGARD propose le kota d’adhérents autour de douze mille (12.000) pour permettre à des nouveaux partis de se créer et pour permettre au système politique de se régénérer afin que ce ne soit plus les mêmes qui soient toujours là entrain de poser les mêmes actes.

S’agissant du deuxième thème sur le référendum, Mathias Otounga Ossibandjouo a déclaré que le projet de Constitution qui nous a été présenté comporte des avantages notoires. Le peuple doit donc choisir ce projet afin que rapidement nous retournons à la vie civile.

A cette occasion, le Président fondateur du Rassemblement d’Eveil Gabonais pour l’Action, la Restauration et le Développement (REGARD) a sensibilisé les militants de son parti et l’ensemble des populations à voter OUI au référendum, mais pour voter il faut être inscrit sur les listes électorales. Ils doivent donc se rapprocher des centres de vote où les listes sont affichées pour vérifier leurs noms.

JCB

La redaction

Basile Maurice Magnabouani,Journaliste Certifié, directeur de publication . Le Touraco Vert est un journal d'information numérique et indépendant 100% gabonais. Email : magnabouanibasile54@gmail.com Tél: 065888856

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *