POLITIQUE : LANCEMENT OFFICIEL DES ACTIVITÉS DU RÉSEAU NATIONAL DES FEMMES SÉNATRICES DU GABON

Dans le cadre du prolongement de la commémoration de la journée nationale de la femme gabonaise, le Réseau National des Femmes Sénatrices du Gabon a procédé vendredi au lancement officiel de ses activités. La cérémonie a été rehaussée par la présence du Président du Sénat de la Transition, Paulette Missambo, par ailleurs Présidente d’honneur dudit Réseau.

Cet événement qui s’est déroulé sous le format séminaire de formation a permis d’imprégner les invités et les participants sur la notion de leadership politique et d’autonomisation pour sa participation à l’édifice sociétale.

La Présidente de l’ONG Malachie, Pépécy Ogouliguendé, Député de la Transition, invitée en tant que Vice Présidente du Réseau National des Femmes Députés, s’est réjoui d’avoir retrouvé au même endroit, les femmes parlementaires, les femmes Membres du Gouvernement, les femmes de la société civile, ainsi que celles du secteur privé et du monde rural.

 » C’est donc une opportunité pour nous de pouvoir partager déjà le même niveau d’information sur tout ce qu’il y a comme mécanisme institutionnel et même des initiatives privées qui oeuvrent dans le sens du leadership politique et également dans l’autonomisation économique des femmes, » a t _ elle déclaré, tout en soulignant que c’est quelque chose de très important au sortir du dialogue national inclusif, parce que les femmes ont eu des résolutions en matière de renforcement des droits des femmes, notamment le relèvement du kota à 40% de représentativité des femmes dans les droits décisionnels.

A cette occasion, la Présidente de l’ONG Malachie a remercié le Président de la Transition, Chef de l’État, le Général de Brigade Brice Clautaire Oligui Nguema qui a permis que les femmes participent massivement au dialogue national inclusif, elles ont pu influencer le processus en présentant des problémes spécifiques des femmes.

JCB

La redaction

Basile Maurice Magnabouani,Journaliste Certifié, directeur de publication . Le Touraco Vert est un journal d'information numérique et indépendant 100% gabonais. Email : magnabouanibasile54@gmail.com Tél: 065888856

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *