Union Gabonaise Démocratique (U.G.D) s’est convertie en Mouvement pour La Grandeur du Gabon (MGG), la signature du protocole d’accord s’est faite entre les deux Présidents samedi dernier à Libreville, au cours d’un congrès baptisé « Congrès de la Renaissance ».
Le Mouvement pour La Grandeur du Gabon (MGG) regroupe déjà plusieurs partis politiques. C’est Christian Mermance N’nang Nsome qui a été choisi à la tête de ce mouvement.
Selon lui, le Mouvement pour La Grandeur du Gabon (MGG) est un parti politique qui se positionne au centre. Il se veut une force d’interposition qui rejette les extrémités provenant du parti au pouvoir, mais le mouvement a une autre extrémité qui peut être celle de l’opposition radicale animée par des motivations de vengeance, de rancune dûes du fait que les acteurs politiques ne sont plus aux affaires.
» Dans notre formation politique, nous voulons être du côté du peuple, soutenir des actions qui sont soutenables et combattre des actions qui méritent d’être combattues, nous voulons donc par la position du centre, avoir notre liberté de ton, notre liberté d’engagement, » a t _ il déclaré, tout en indiquant qu’au lendemain du congrès, le Parti va s’atteler à engager très rapidement la procédure de la légalisation du Parti et se préparer pour prendre part aux élections législatives et locales du 27 septembre prochain au Gabon.
Le Président du Mouvement pour La Grandeur du Gabon (MGG), Christian Mermance N’nang Nsome a annoncé que le MGG attend conquérir la Mairie de Libreville. L’un des objectifs à atteindre c’est d’accomplir les missions régaliennes de la mairie dont celle de la lutte contre l’insalubrité et bien d’autres.
» Notre Parti politique a pour ambition de faire en sorte que le gabonais retrouve son authenticité en terme d’identité nationale. C’est pour cela que nous allons avoir des partenariats avec des écoles installées à Libreville, pour que les langues gabonaises soient enseignées dans les lycées, les collèges et les écoles primaires, » a t _ il martelé.
Le MGG a un projet de société appelé » Le Gabon en Grand » qui fera l’objet d’une promotion à l’échelle nationale et internationale. Le Mouvement pour La Grandeur du Gabon va mettre en place toutes les stratégies nécessaires pour son implantation à Libreville, ainsi qu’à l’intérieur du pays et au niveau de la diaspora.
JCB
