POLITIQUE : Conférence De Presse Du Mouvement  » La Majorité Bloquante « 

Les membres de la coordination du Mouvement  » La Majorité Bloquante  » ont organisé vendredi à Libreville, une Conférence de Presse au cours de laquelle ils se sont prononcés pour les élections législatives et locales du 27 septembre prochain au Gabon.

Le Mouvement  » La Majorité Bloquante  » veut relever les défis majeurs : positionner au moins 80 candidats aux législatives et 30 candidats aux sénatoriales ; presenter au moins 35 listes de candidats aux locales pour également obtenir au moins 24 sénateurs ; mobiliser au moins 20 millions de FCFA pour la campagne électorale.

Les membres dudit mouvement ont pour ambition principale : de constituer une minorité de blocage à l’Assemblée nationale en ayant au moins 1/3 de Députés, soit 49 Députés patriotes ; constituer également une minorité de blocage au Sénat en ayant au moins 1/3 de Sénateurs sur les 70, soit au moins 24 Sénateurs patriotes ; bloquer toutes formes de modifications de la Constitution ou des textes majeurs par voie parlementaire afin d’imposer le référendum comme voix royale ; grâce à la décentralisation, mettre au moins 1/3 des collectivités locales entre les mains des citoyens patriotes pour en faire des véritables modèles de développement et d’intégration.

Le Coordonnateur du Mouvement  » La Majorité Bloquante, » Geoffroy Foumboula Libeka Makosso a tenu à rappeler qu’aux élections législatives et locales d’août 2023, afin de porter le maximum de candidatures patriotes indépendantes, la Gouvernance politique du Copil Citoyen avait mis en place le mouvement Conquête Gabon qui devient aujourd’hui mouvement  » La Majorité Bloquante. » Ce mouvement désigne un ensemble de patriotes dont la voix, les idéaux, les principes et les valeurs constituent à eux seuls une majorité bloquante pour s’opposer à toutes formes de dérives administratives et constitutionnelles dans les institutions du Gabon, comme par exemple la modification de la Constitution ou d’autres décisions majeures par voix parlementaires afin de toujours imposer la voie référendaire. Les membres de la Majorité Bloquante sont appelés « Les Majors ».

JCB

La redaction

Basile Maurice Magnabouani,Journaliste Certifié, directeur de publication . Le Touraco Vert est un journal d'information numérique et indépendant 100% gabonais. Email : magnabouanibasile54@gmail.com Tél: 065888856

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *