Tels sont les propos de Paul Maixent Moussinga élu nouveau président du Conseil departemental .
Nouvellement élu à la tête du Conseil departemental de la Lolo Bouenguidi (Koulamoutou) dans la province de l’Ogooué Lolo, Paul Maixent Moussinga a manifesté son sentiment de joie et de partage envers les Conseillers départementaux qui l’ont élu, c’était au cours d’un entretien qu’il nous a accordé récemment à Libreville.
Pour lui, son élection est un honneur au Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, par ailleurs Président de l’Union Démocratique des Bâtisseurs (UDB) et au Vice _ président de l’UDB de la province de l’Ogooué Lolo, Armande Longo épouse Moulengui.
« A la suite des efforts que nous avons fournis sur le terrain, le choix s’est porté sur moi pour être élu au poste de Président du Conseil departemental de la Lolo Bouenguidi. Je sais que c’est une tâche très difficile compte tenu de ce qui nous attend sur le terrain mais nous devons relever le défi, » a t _ il déclaré.
Selon lui, lorsqu’ on parle d’un Conseil departemental, on voit d’accord les populations qui résident en milieu rural, ces gens sont confrontés aux problèmes liés à la santé et l’éducation. Il va falloir réhausser les soins de santé et remettre en marche les dispensaires dans les regroupements de villages ; réouvrir les écoles primaires qui ont été fermées par manque d’enseignants, cela signifie qu’il faut recruter pour permettre à ces établissements scolaires de bien fonctionner ; le Conseil departemental doit également aider les services de la direction provinciale des travaux publics à travailler dans les zones où ils ne peuvent pas accéder, soit ensoleiller ou remettre de l’artérite si les moyens permettent. Puisqu’on parle de la bonne gouvernance, tout ceci est lié aux moyens qui sont mis à la disposition du Conseil departemental.
JCB
