À l’approche des élections législative et locale du 27 septembre 2025, le Parti Démocratique Gabonais (PDG) se met en ordre de bataille.
Candidat à la Commune de Makokou dans le1er arrondissement , Patrick Imbondah Matoumbou a tenu, le week-end passé à Libreville, une rencontre stratégique avec les ressortissants de sa circonscription électorale installés dans la capitale gabonaise.
Conduisant personnellement les échanges, le candidat du PDG a tenu à rassurer sa base et à réaffirmer son engagement. « Je suis le porte-voix de Makokou au 1er arrondissement à l’Assemblée nationale pour cette législature », a-t-il martelé, rappelant que ses priorités demeurent l’amélioration des infrastructures, l’éducation de qualité et un meilleur accès à la santé.
Patrick Imbondah Matoumbou a insisté sur la nécessité de dépasser les clivages et de bâtir une unité forte autour du développement. « Notre combat n’est pas celui des divisions, mais celui du progrès et de la dignité retrouvée pour Makokou au 1er arrondissement », a-t-il souligné.
Aux côtés du candidat, Guy Nesty Ebobo, tête de liste pour les locales, a brièvement présenté son programme « le 1er arrondissement de Makokou Mérite Mieux », axé sur l’assainissement et la revitalisation de la ville.
À quelques semaines du scrutin, le PDG, à travers son candidat, affiche sa volonté de rompre avec les méthodes anciennes et de privilégier l’écoute, la proximité et l’action concrète pour répondre aux aspirations des populations de l’Ogooué-Ivindo.
