Libreville, le 14 février 2023 ( letouracovert.com )
Le Rassemblement des Citoyens Gabonais (RCG) a ténu une conférence de presse le lundi 13 février 2023 à Libreville.
Devant la presse nationale et internationale, le Porte parole du RCG Erwan Bayackaboma a invité le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba à organiser une autre concertation avec la Société Civile, comme il l’a fait avec les partis politiques de la majorité et de l’opposition.
Selon lui, cette déclaration est une réclamation légale, pour la simple raison que 85%
Selon lui, cette déclaration est une réclamation légale, pour la simple raison que 85% de la population gabonaise est mis à l’écart des décisions politiques. Cette concertation a pour but de faire comprendre aussi au Cabinet politique du Président et à ses Conseillers politiques de bien faire et de bien organiser tout ce qui est dialogue et politique, comme cela a été toujours organisé depuis les années 1990.
Pour le Porte parole du Rassemblement des Citoyens Gabonais, il est important de marquer une pause et regarder en arrière pour constater ce que l’on a fait jusqu’à présent.
» 2023 est une année à haut risque, je vous conseille d’ouvrir une seconde force pour être tête à tête avec les acteurs politiques, les responsables religieux, les responsables de la Société Civile et les Syndicats libres » a t _ il déclaré, tout en indiquant que le Chef de l’État prendra aussi au sérieux leur invitation à un entretien.
Comme il y a beaucoup à dire au Chef de l’État, le Porte parole du RCG a invité les membres à créer une cohésion sociale et un climat harmonieux.
Jean Claude Boundzanga