Les ressortissants de la Province de l’Ogooué Ivindo résidant à Libreville étaient réunis dernièrement pour préparer le prochain séjour dans la 6 ème Province du Pays, du Président de la Transition, Chef de l’État, le Général de Brigade Brice Clautaire Oligui Nguema. Cette rencontre était présidée par l’un des cadres de ladite province, Destin Hombangoye Makagna. Au cours de cette rencontre, un Mouvement pilote a été mis en place afin de réserver un accueil chaleureux au Chef de l’État.
Les débats ont tourné autour des projets de développement de cette province qui devront être présentés comme doléances au Président de la Transition.
Destin Hombangoye Makagna a pris le temps d’observer et d’analyser les comportements des jeunes leaders des autres provinces qui ont pris conscience de prendre leurs responsabilités pour le pays, en jouant les premiers rôles (être acteur principal et non figurant).
» Je constate que la majorité des jeunes que nous sommes marche de façon télécommandée, plusieurs d’entre nous n’ont aucune vision politique, ni connaissance du fonctionnement de la politique et aujourd’hui ils n’arrivent pas à voir la direction que prend notre pays, » a t _ il déclaré, tout en indiquant que la restauration des Institutions et toutes les réformes qui vont être prises seront avantageuses pour les jeunes. C’est pourquoi, il a invité les jeunes à fournir la preuve de leur sérieux.
Ghislain Makombaza