GABON / POLITIQUE : Murielle Minkoué Épouse Mintsa Face Aux Commerçantes Du 2 ème Arrondissement de Libreville

Le Ministre de la Réforme des Institutions, Murielle Minkoué Épouse Mintsa, en sa qualité de fille du 2 ème arrondissement de Libreville était dimanche face aux femmes commerçantes exerçant leurs activités dans les différents marchés dudit arrondissement.

Murielle Minkoué Épouse Mintsa a livré un message important aux femmes commerçantes. Il s’agit d’un message d’union ou d’unité de toutes les commerçantes du 2 ème arrondissement. Cette union ou unité devra faire la force dans l’exercice de leurs activités.

 » Il est important que les femmes commerçantes se mettent en associations ou en coopératives pour celles qui désirent cultiver et vendre les différents produits bio issus de leurs cultures dans les différents marchés du 2 ème arrondissement, » a t _ elle déclaré.

Le Ministre de la Réforme des Institutions, Murielle Minkoué Épouse Mintsa a également rappelé aux commerçantes la politique du CTRI et du Général Brice Clautaire Oligui Nguema pour notre pays. Cette politique n’est pas politicienne, a t _ elle précisé, nous avons un seul objectif, le bien _ être du Gabon et des gabonais, rendre la dignité aux gabonais, une seule ambition de faire du Gabon un pays digne d’envie comme l’ont évoqué nos aînés dans l’hymne national.

A la veille des échéances électorales en occurence le référendum de cette fin d’année, Murielle Minkoué Épouse Mintsa a invité les femmes commerçantes à participer massivement à ce référendum, en allant voter en toute âme et conscience selon leur vision.

 » Le projet qui leur est soumis est un projet pour l’avenir de notre pays, c’est le fruit de la réflexion de 38.000 gabonais qui ont contribué au dialogue national et de 680 gabonais qui ont participé à ce dialogue, » a t _ elle précisé, tout en indiquant que la constitution qui sera soumise au référendum est nécessairement le fruit de la réflexion des gabonais.

JCB

La redaction

Basile Maurice Magnabouani,Journaliste Certifié, directeur de publication . Le Touraco Vert est un journal d'information numérique et indépendant 100% gabonais. Email : magnabouanibasile54@gmail.com Tél: 065888856

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *