GABON / POLITIQUE : CONFÉRENCE DE PRESSE DU PROFESSEUR ALBERT ONDO OSSA

Libreville, le 2 Mars 2023,,( letouraco vert ).
Le Professeur Albert Ondo Ossa, Membre de la Société Civile, a animé une conférence de presse mardi à Libreville. Parmi les sujets abordés au cours de cette conférence : la gestion du Gabon et son développement.

Devant la presse nationale et internationale, le Professeur Albert Ondo Ossa a déclaré que la gestion rationnelle et responsable d’un État moderne, dans un monde multipolaire et de plus en plus complexe, où dominent les rapports de force, va bien au delà des émotions et des dénonciations, fussent _ elles légitimes. Le Gabon a besoin de développement, notre peuple a faim et il aspire légitimement au bien _ être.

A la réflexion, selon lui, seul la sagesse, l’intelligence, le courage, la volonté, l’ingéniosité et l’habileté sont de mise pour que les Gabonais jouissent en toute quiétude des multiples richesses dont regorge leur pays.

S’agissant du problème des retraites, le Professeur estime que ce problème doit nécessairement trouver une solution dans le collectif budgétaire ( loi de finances rectificative 2023 ) qui devra nécessairement en faire une priorité. Aussi, une évaluation rigoureuse de la dette dûe aux retraites, tant du secteur privé que du secteur public, s’impose t _ elle, avant de décider de la manière de l’apurer dans un délai raisonnable sans créer de tension ni sur les finances publiques, ni sur le fonctionnement normal de la CNSS. C’est du domaine du possible ! il suffit de mettre à contribution les véritables compétences dont notre pays disposé.

Jean Claude Boundzanga

La redaction

Basile Maurice Magnabouani,Journaliste Certifié, directeur de publication . Le Touraco Vert est un journal d'information numérique et indépendant 100% gabonais. Email : magnabouanibasile54@gmail.com Tél: 065888856

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *