GABON / PAIX ET SÉCURITÉ DE L’ONU : Paulette Missambo Élevée Au Rang De Présidente d’honneur De La Coordination nationale
Le Président du Sénat de la transition a été élevée au rang de Présidente d’honneur de la Coordination nationale de l’Agenda Femmes, Paix et Sécurité de l’ONU par les membres du bureau de ladite coordination, un choix qui consacre son leadership féminin recomu, son influence positive et sa capacité à inspirer des générations des femmes engagées pour la paix, la stabilité et la justice depuis des décennies.
A cette occasion, La Présidente d’honneur a obtenu deux distinctions pour une femme qui place le Gabon au Centre de la dynamique mondiale pour la paix et la sécurité.
Paulette Missambo a dédié ce prix à toutes les femmes gabonaises, et en plus pour les combats qu’elle a mené pendant toute sa vie.
» Dans la transition et la 5 ème République, j’occupe encore les fonctions de Président du Sénat de la transition, grâce à la vision du Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, et donc nous les femmes, le dédions également, » a t _ elle déclaré.
JCB
