A l’occasion de la journée internationale de la famille célébrée le 15 mai de chaque année, au Gabon plus précisément à Libreville, l’ONG INITIATIVE FAMILIALE a honoré cette année les personnes âgées en leur offrant un don des produits de première nécessité et des produits d’entretien. Cette action qui est un acte de solidarité a eu la participation du Ministère des affaires sociales, du Ministère de la santé, des associations amies, et des partenaires (opérateurs économiques).
C’est dans le cadre du Programme Papas appelé » Personnes Âgées » que l’ONG INITIATIVE FAMILIALE a lancé ses actions. Elle a aussi d’autres programmes qui concernent la promotion de la femme, l’éducation, le sport et la santé avec un accompagnement accès aux soins de tous les patients à travers les assurances maladies.
S’agissant des objectifs, la Présidente de cette ONG, Fatoumata Mba Maĩga a déclaré que sa structure fait de la promotion des droits des familles et elle œuvre pour leur bien _ être et l’amélioration de leurs conditions de vie au Gabon et de manière spécifique.
» Ce que nous cherchons en terme, c’est avoir des gabonais économiquement prospères, socialement epanouiés et écologiquement responsable, » a t _ elle indiqué, tout en précisant qu’elle compte étendre prochainement son action à l’intérieur du pays parce que des questions traitées par son ONG qui compte une vingtaine de membres, touchent l’ensemble des habitants de ce pays.
» Comme il y a des personnes vulnérables qui vivent l’abandon et le mauvais traitement dans les familles, nous avons voulu attirer l’attention des pouvoirs publics à travers les médias pour que les choses changent, » a t _ elle conclu.
Jean Claude Boundzanga