Gabon/Dialogue national : Le Président du bureau appelle les participants à privilégier l’intérêt général qu’est le Gabon.

Le dialogue national inclusif tant attendu a démarré hier comme annoncé, lors de son allocution circonstancielle, le Président du bureau a lancé un message fort à l’endroit des participants, celui de faire preuve de la citoyenneté durant les hostilités pour lesquelles ils ont été convoqués.

Libreville 02 avril 2024, dans le 2ème arrondissement de Libreville, notamment au palais des sports de petit Paris, le peuple a répondu présent au lancement du dialogue national 2024.

Après l’arrivée des officiels, place aux discours circonstanciels. C’est devant le Président de la transition le Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguéma, et son hôte le Pr Faustin-Archange Touadéra, Président de la république centrafricaine et facilitateur de la CEMAC auprès du Gabon, que l’archevêque métropolitain de Libreville Monseigneur Iba-ba, président du bureau, a lancé un message fort aux différentes personnes devant prendre part aux assises nationales.

Il s’est directement adressé à leurs consciences, leur fierté, et à leur sens de patriotisme, alors même qu’ils sont sur le point d’écrire une page de plus dans l’histoire du Gabon. Après les accords de Paris, les accords d’Arambo, le dialogue d’Agondjé, qui avaient laissé un goût d’insatisfaction au peuple gabonais, voici lancé le dialogue national inclusif de 2024, ce dernier semble promettre des lendemains meilleurs aus gabonais.

<>, dixit il.

Face à près de 38000 contributions qui démontrent d’une participation massive du peuple, le président du bureau a particulièrement mis l’accent sur l’intérêt général de l’héritage commun qu’est le Gabon. Il est donc question durant ce dialogue de recoller les brèches d’un pays hautement connu pour ses fissures sociales, ses frustrations politiques et ses écarts socio-économiques. Les dés lancés hier jour du lancement, les échanges se poursuivront dans la commune d’Akanda à Agondjé.

La redaction

Basile Maurice Magnabouani,Journaliste Certifié, directeur de publication . Le Touraco Vert est un journal d'information numérique et indépendant 100% gabonais. Email : magnabouanibasile54@gmail.com Tél: 065888856

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *