GABON / 1ère ÉDITION DE LA LIBÉRATION : Le Président de l’Association « Action Pour le Gabon » réaffirme son soutien au CTRI

Le Président de l’Association « Action Pour le Gabon, » Vivien Gildas Mayombo a réaffirmé son soutien indéfectible au Comité pour la Transition et de la Restauration des Institutions (CTRI), avec à sa tête, le Général de Brigade Brice Clautaire Oligui Nguema, Président de la République, Chef de l’État, pour avoir posé des actes concrets pendant un an depuis la libération du 30 août 2023, il s’est exprimé au cours d’un entretien qu’il nous a accordé samedi à Libreville.

Le Président de l’Association « Action Pour le Gabon » a tenu à rappeler que la célébration le 30 août 2024 de la1ere édition du coup de la Libération a été un jour historique dans notre pays. Les gabonais ont été heureux d’aller manifester leur joie à l’esplanade de la mosquée Assan 2, cadre choisi pour la célébration de cet événement.

« Je pense que cette date va être marquée dans les mémoires des gabonais qui ont compris le sens de la libération du Pays par les militaires, le CTRI et le Leader des gabonais le Général de Brigade Brice Clautaire Oligui Nguema, » a t _ il déclaré.

Depuis le coup de libération, a t _ il indiqué, l’Association « Action Pour le Gabon  » mène plusieurs actions sociales sur le terrain : les caravanes dénommées « ville propre », les dons de kits alimentaires, de kits hygiènes, la sécurisation des quartiers, la sensibilisation des populations sur l’insalubrité, le nettoyage de la ville et les quartiers sous intégrés, la construction des passerelles et des Fontaines publiques, ainsi que l’aide aux personnes du 3 ème âge.

« Nous restons disponibles à travailler la main dans la main, unis et solidaire pour le Président de la Transition qui m’a mandaté personnellement à aller sur le terrain sensibiliser les populations sur le nettoyage de la ville, » a _ il précisé.

Aussi, a t _ il indiqué, l’Association « Action Pour le Gabon » a également pour objectif d’étendre ses activités dans les 9 provinces du pays. Cette association est visible et mobilisée.

« Le Président de la République sait compter sur nous, comme nous comptons sur lui pour que nous allons plus loin » a t _ il souligné, tout en demandant au peuple gabonais de faire confiance au CTRI et à son Président, le Général de Brigade Brice Clautaire Oligui Nguema qui amène notre pays à bon port.

« Nous voyons le développement, le Gabon est en chantier, prions pour la nation et pour le Président de la Transition et le CTRI pour que leurs actions aillent en bon terme jusqu’aux générations futures. Nous devons être heureux d’avoir un homme humble, dynamique, aimable et qui aime son peuple  » a t _ il conclu.

JCB

La redaction

Basile Maurice Magnabouani,Journaliste Certifié, directeur de publication . Le Touraco Vert est un journal d'information numérique et indépendant 100% gabonais. Email : magnabouanibasile54@gmail.com Tél: 065888856

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *