Dans le cadre de la célébration du 15 ème anniversaire du décès de l’ancienne Première Dame du Gabon, le Docteur Édith Lucie Bongo Ondimba, Legacy et la Polyclinique El Rapha organisent des consultations gratuites pour les enfants de 0 à 18 ans en situation de handicap et la journée scientifique.
Selon le Dr Marcelle Njiomo, Membre du comité d’organisation, les journées du 12 au 13 mars étaient consacrées aux consultations gratuites. Le thème sur » l’handicap de l’enfant » a été choisi pour ces consultations parce que ces enfants avaient comme objectif d’avoir déjà une idée, le handicap de l’enfant represente au Gabon, particulièrement à Libreville, la majeure partie des cas, de pouvoir opérer leur prise en charge multidisciplinaire, avec la réouverture de la Fondation Horizon Nouveau. Ces consultations gratuites étaient suivies des interventions chirurgicales chez les enfants préalablement recensés.
Il est prévu pour la journée du jeudi 14 mars 2024, la journée scientifique axée sur les conférences qui seront animées par des experts autour d’un panel qui va s’entretenir sur le handicap et essayer d’apporter sa pierre à l’édifice dans la prise en charge.
Jean Claude Boundzanga