Forum Économique Afrique Chine:le ministre de l’ Économie numérique Bonjean Rodrigue Mbanza présent 

Lors de la 2ᵉ édition du forum économique Gabon-Chine, tenue le mardi 3 septembre 2024 à Pékin, Libreville a réussi à mobiliser une somme impressionnante de 4,3 milliards de dollars, soit environ 2 500 milliards de FCFA, auprès des investisseurs chinois.

Cet événement, co-organisé par la Vice-primature du Gabon, le ministère de l’Économie, l’Agence nationale de la promotion des investissements (ANPI) et l’ambassade du Gabon en Chine, a permis de lever ces fonds principalement pour les secteurs des Travaux publics et de l’Énergie.

Ce forum économique Chine-Gabon est historique par la somme impressionnante levée, 2:500 milliards de FCFA, auprès des investisseurs chinois.

En allant représenter le Gabon à ce forum auquel ont été invités plusieurs autres Etats dont le Conngo Brazzaville, le Ministre de l’Économie Numérique, Général de Brigade Bonjean Rodrigue MBANZA, a saisi l’opportunité pour vanter les avancées du pays dans le domaine du numérique. Le membre du gouvernement gabonais a fait valoir les efforts de notre pays dans tous les domaines liés au TIC, lors d’une prise de parole très applaudie.

La participation du Gabon à ce forum a été l’occasion de réaffirmer ses ambitions de s’inscrire dans un processus de diversification de son économie, en s’imprégnant de l’expérience de la Chine en matière de TIC.

La redaction

Basile Maurice Magnabouani,Journaliste Certifié, directeur de publication . Le Touraco Vert est un journal d'information numérique et indépendant 100% gabonais. Email : magnabouanibasile54@gmail.com Tél: 065888856

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *