Le Cabinet Nkoulou Ondo a réaffirmé son soutien moral à la Société IB FISH 7, c’était au cours d’un point de presse qu’il a organisé jeudi à Libreville.
Selon le Porte parole du Cabinet conseil, Maître Ruphin Nkoulou Ondo, Avocat à la cour, le Chalutier IB FISH 7, battant pavillon gabonais, a été attaqué par des pirates dans la nuit du 10 au 11 janvier 2026 en cours aux environs de deux heures, au large d’Equata, dans les eaux territoriales du Gabon.
Informé de la situation, la Marine nationale a aussitôt déployé un dispositif d’urgence par lequel le Chalutier en danger a été localisé avant d’être escorté jusqu’au Port d’Owendo.
Cependant, neuf (9) membres de l’équipage attaqué dans le chaos de cet abordage, ont été arrachés de force au reste par les ravisseurs, à savoir : cinq (5) chinois et quatre (4) indonésiens.
Le Cabinet Nkoulou Ondo, en sa qualité de Conseil, a affirmé l’engagement total, la détermination de l’armateur à ramener les victimes auprès des leurs.
Parallèlement aux mesures qui ont été prises au plus niveau de l’État gabonais, a précisé Maître Nkoulou Ondo, la Société IB FISH GABON S.A déploie au quotidien, en collaboration avec le Gouvernement, des actions visant à les retrouver. Car, chaque seconde, chaque heure et chaque jour qui passe sans nouvelles de nos proches, ressemble à une éternité.
» Nous traitons cette affaire avec la plus grande rigueur qui soit et avec humanité. Mais sa gravité et sa sensibilité nous contraignent aussi à une extrême discrétion pour la protection et la sécurité des otages, » a t _ il martelé, tout en indiquant que dans cette douloureuse épreuve que traverse la Société IB FISH 7, son personnel, les victimes et leurs familles respectives, il y a un soutien important de l’administration gabonaise et de ses partenaires.
JCB
