ENVIRONNEMENT : UNE INDUSTRIE FORESTIERE AU CŒUR DU DÉVELOPPEMENT DU GABON

 » Une Industrie Forestière au Cœur du Développement du Gabon, » c’est le thème de la 1ère édition des journées des industries du bois qui s’est tenue du 13 au 14 mai 2024 à Libreville.

Organisée par la Direction Générale des Industries, du Commerce du Bois et de la Valorisation des Produits Forestiers (DGICBVPF), cette 1ère édition était placée sous le haut patronage du Ministre des Eaux et Forêts, le Général de Brigade Maurice Ntossui Allogo. Cet événement a rassemblé une variété d’acteurs autour des objectifs visant notamment à apprécier l’impact de la mesure d’interdiction de l’exportation des bois sous formes de grumes, prise en 2009 ; offrir un cadre d’expression libre aux différents acteurs de la filière forêt bois ; vulgariser les missions de la Direction Générale des Industries, du Commerce du Bois et de la Valorisation des Produits Forestiers ; permettre aux acteurs de la filière de promouvoir leurs produits.

La redaction

Basile Maurice Magnabouani,Journaliste Certifié, directeur de publication . Le Touraco Vert est un journal d'information numérique et indépendant 100% gabonais. Email : magnabouanibasile54@gmail.com Tél: 065888856

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *